Arrosage intégré avec goutte à goutte et retour forage

Question détaillée

Question posée le 14/01/2014 par Anonyme

bonjour,je realise un arrosage intégré avec turbines et goutte à goutte, en partant du forage

l'installateur du forage me conseille de faire, au niveau du goutte à goutte et après l'electrovanne, un "retour au forage", en me repiquant sur un tuyau existant; pour que le ballon recupere l'eau

mais ce que je ne comprends pas, c'est que si j'ouvre la vanne de ce tuyau, l'eau va remonter vers le goutte à goutte , non ?

merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/02/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
il y a 2 façons de voir le problème:
Soit la pompe est dimensionnée pour vos secteurs d'arrosage et que le secteur de goutte à goutte utilise le même débit d'eau (ou plus) que les secteurs avec turbines et dans ce cas là, vous pouvez installer le système d'arrosage juste après la pompe immergée.
Soit la pompe est un peu "surdimensionnée" et notamment pour le secteur de goutte à goutte et dans ce cas là, je vous conseille d'installer un ballon équipé d'un contacteur manométrique pour piloter la marche et l'arrêt de la pompe immergée.
De plus, après l'électrovanne dédiée au goutte à goutte, il est conseillé d'installer un filtre-régulateur de pression.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider