Pression dans un tuyaux poreux

Question détaillée

Question posée le 06/07/2015 par Orely24

Bonjour,

Je sais qu'un tuyau poreux doit être utilisé avec une pression de 0,5 bar, pour cela, j'ai acheté un réducteur de pression (1bar) car j'utilise soit l'eau de la ville, soit l'eau de ma citerne (pompe 4 bars).

Lorsque je l'utilise, mes tuyaux poreux (plusieurs marques) ne coulent pas du tout, ils restent secs .... Si je ne met pas de réducteur, ils "explosent" en moult jets. Je ne sais pas comment faire.

Le mieux que j'ai trouvé consiste à mettre un limiteur de débit mais on m'a dit que ça ne changeait rien à la pression ... cependant, ça n'explose plus mes tuyaux.

Comment faire pour préserver mes tuyaux poreux et avoir un arrosage efficace ?

Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Orely24

les tuyaux poreux c'est de la m........
remplacez-les par des tuyaux goutte-à-goutte avec goutteurs incorporés et espacés de 33 ou 50cm
ces tuyaux sont en plus équipés d'une régulation de débit, vous aurez la même quantité d'eau au mètre en début comme à la fin de la ligne

cordialement
Christian

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider